Actualités du collège

vendredi 6 décembre 2019
par  Marie-Aurore Lochet

Information importante : perturbation de la dernière heure de cours le mardi 10 décembre

Veuillez trouver ci-joint un courrier concernant la dernière heure de cours du mardi 10 décembre 2019.

mardi 3 décembre 2019

Triste nouvelle

Avis de décès de M. Serge Régnier

vendredi 29 novembre 2019

Information importante : Grève du 5 décembre 2019

Courrier du Principal du collège à tous les parents

jeudi 21 novembre 2019
par  Marie-Aurore Lochet

Vente de porte-clefs peluches au profit du Téléthon

Au foyer du collège, les jeudi 28 novembre et lundi 2 décembre, de 12h15 à 13h 15, est organisée une vente de porte-clefs peluches au profit de l’AFM Téléthon. Cf l’affiche ci-jointe.

jeudi 7 novembre 2019
par  Marie-Aurore Lochet

Mardi 26 novembre de 19h30 à 20h30 : spectacle de danse gratuit pour vos enfants

Un spectacle de danse est proposé aux élèves hors temps scolaire. Ils seront encadrés par Mmes Colin et Bessadet.

samedi 5 octobre 2019

Les poèmes des 5°2 et 3 au Salon des auteurs régionaux de Couthenans

Dans le cadre du cours de français, les élèves de 5°2 et 3 ont réalisé des poèmes sur le thème du paysage et ont eu la chance de voir leurs œuvres exposées au Salon du livre des auteurs régionaux, qui avait lieu le week-end dernier à Couthenans.

jeudi 26 septembre 2019

Calendrier 2019/2020

Vous trouverez ci -joint le calendrier des principaux événements de l’année scolaire.
Quelques dates clefs sont sans aucun doute à noter dans l’agenda des élèves et des parents.
Vincent BOISSENIN

lundi 9 septembre 2019

BOURSES DE COLLEGE 2018/2019 FONDS SOCIAUX

Vos enfants ont reçu les informations papier relatives aux bourses de collège 2019/2020 et aux fonds sociaux.
ATTENTION : Les demandes de bourses doivent être faites rapidement via les téléservices.
N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficultés de connexion ou d’accès au (...)

lundi 26 août 2019

TRANSPORTS SCOLAIRES / HORAIRES

En pièce jointe les horaires des lignes de bus à compter de la rentrée scolaire.

samedi 24 août 2019

RENTREE SCOLAIRE 2019/2020

La rentrée se déroulera selon les modalités suivantes :
Classes de sixième (dont SEGPA) et élèves de sixième et cinquième ULIS :
Lundi 2 septembre : Accueil par les professeurs principaux à 7h55.
La journée du mardi 3 septembre est libérée.
Classes de cinquième, quatrième et troisième (dont SEGPA) et (...)

mardi 2 juillet 2019

RETOUR TABLETTES ET MANUELS

Le ramassage des tablettes et manuels, initialement prévu, a été fortement impacté par l’épisode de canicule et le report des épreuves du brevet.
Nous vous remercions de ramener les manuels et les tablettes avec chargeur (pour mises à jour par le département) avant vendredi 5 (...)

vendredi 28 juin 2019

ORIENTATION POST TROISIEME : ELEVES NON AFFECTES EN VOIE PROFESSIONNELLE

Les élèves non affectés ont la possibilité de candidater pour le tour suivant sur les places vacantes.
Cette liste des places vacantes étant amenée à évoluer fortement en début de semaine, les familles des élèves concernés seront contactées et reçues à compter du mercredi 3 juillet.
La saisie des nouveaux (...)

vendredi 28 juin 2019

EDT JOURNEE DU 4 JUILLET

Suite à la sollicitation de 22 enseignants pour les corrections des épreuves du brevet sur la journée du jeudi 4 juillet, les emplois du temps des classes ont été fortement impactés puis modifiés.
Les élèves en ont été informés par la vie scolaire.
Vous trouverez en pièce jointe les emplois du temps (...)

jeudi 27 juin 2019

JOURNEE DU JEUDI 4 JUILLET

Le report des épreuves écrites du Brevet a entraîné également le report des corrections. Nos enseignants (22 au total) seront donc massivement sollicités sur la journée du jeudi 4 juillet.
En conséquence, nous avons pris la décision de libérer les élèves de troisième générale ce jeudi 4 juillet.
Les (...)

jeudi 27 juin 2019

BOURSES LYCEE (RAPPEL)

Les demandes doivent être faites, via les téléservices, avant le jeudi 4 juillet.
Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

mercredi 26 juin 2019

RESTITUTION MANUELS SCOLAIRES ET TABLETTES

Vous trouverez en pièce jointe le planning de restitution des manuels scolaires et tablettes.
Elle est prévue mardi 2 juillet après les épreuves du Brevet pour les élèves de troisième et jeudi 27 juin pour les autres classes.

mercredi 26 juin 2019

ANNULATION SORTIE ASSOCIATION SPORTIVE QUATRIEME/TROISIEME

Suite au report du brevet des collèges aux lundi 1er Juillet et mardi 2 juillet, la sortie A.S prévue sur les niveaux quatrième et troisième est annulée.
Nous rembourserons les 5 euros versés initialement.
Le remboursement sera effectué par le professeur d’EPS de votre enfant.
Merci de votre (...)

mardi 25 juin 2019

RESULTATS DE L’AFFECTATION POST TROISIÈME / INSCRIPTION AU LYCEE

Les résultats de l’affectation seront communiqués aux élèves vendredi 28 au matin à l’aide d’un document papier.
Ils seront consultables, à partir du vendredi 28 juin 2019 à midi, sur le site des télé-services de notre académie : https://teleservices.ac-besancon.fr
La confirmation de l’inscription (...)

lundi 24 juin 2019

REPORT ÉPREUVES DNB ET ACCUEIL DES ÉLÈVES

Suite au report des épreuves écrites du Diplôme National du Brevet aux lundi 1er et mardi 2 juillet, tous les élèves seront accueillis selon leur emploi du temps habituel ce mercredi 26 (y compris les élèves de troisième), jeudi 27 et vendredi 28 juin.
Les élèves non concernés par les épreuves du DNB (...)

vendredi 21 juin 2019

PERIODE D’OUVERTURE DES TELESERVICES POUR L’INSCRIPTION EN LYCEE

Le service ouvrira le vendredi 28 juin à midi et fermera le mardi 2 juillet à minuit (nouveau calendrier communiqué le mercredi 26)