Actualités du collège

mardi 21 mai 2019

SALADE BAR DEMI PENSION

Le collège Pierre et Marie est engagé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Dans ce cadre, les élèves demi-pensionnaires bénéficient désormais d’un salade bar.

lundi 20 mai 2019

CROSS SIXIEME REPORT AU JEUDI 23

Bonjour,
Compte tenu de l’état dégradé du parcours et des risques de chutes, le cross est reporté au jeudi 23 mai, même horaire.
Une nouvelle organisation sera prochainement communiquée..
Les cours sont donc normalement assurés demain mardi 21 mai matin.
Nous vous remercions pour votre compréhension. (...)

jeudi 9 mai 2019

INSCRIPTION TRANSPORTS SCOLAIRES 2019 2020

Vous trouverez en pièce jointe les modalités d’inscription aux transports scolaires pour 2019/2020.
Pour la rentrée de septembre 2019, les inscriptions au transport scolaire sont à faire par Internet, sur le site de la Région Bourgogne-Franche-Comté (...)

mardi 30 avril 2019

BOURSES LYCEE

Vous trouverez en pièce jointe les documents donnant des informations sur les demandes de bourses pour le lycée.
La démarche se fait via les téléservices et le compte parent (date limite 4 juillet 2019)

mardi 30 avril 2019

DNB 2019 EPREUVE DE SCIENCES

Les disciplines retenues pour l’épreuve de sciences ont été communiquées sur Eduscol, soit 2 mois avant l’épreuve conformément à la réglementation.
Lors de l’épreuve écrite de sciences, qui se déroulera le vendredi 28 juin 2019 pour la métropole et les Antilles-Guyane, les candidats composeront :
pour (...)

mardi 9 avril 2019

ACCES TELESERVICES RETABLI

Bonjour,
Les différents problèmes concernant l’application "Portail Scolarité Services" (Téléservices) sont maintenant résolus.
Rappel des difficultés rencontrées :
- Accès : "Ce compte n’est pas actif" *
Télépaiement : Disparition du pavé "Paiement en ligne des factures"
Demande de bourse de lycée : (...)

mercredi 3 avril 2019

DIFFICULTES D’ACCES TELESERVICES

Certains parents nous ont signalé une difficulté d’accès au portail Scolarité services (Téléservices).
Ils obtiennent le message d’erreur ci-dessous :
"Ce compte n’est pas actif. Merci de contacter l’établissement." (voir pièce jointe)
Le problème a été remonté et est en cours de traitement par la (...)

mardi 2 avril 2019

BULLETINS 2EME TRIMESTRE

Tous les bulletins ont été publiés et sont accessibles via les téléservices.
Un exemplaire papier peut être fourni sur simple demande au secrétariat.
Des dysfonctionnements d’accès sont cependant actuellement signalés et en cours de (...)

vendredi 29 mars 2019

EDTs semaine du 1er au 5 avril

Les emplois du temps sont fortement impactés par les voyages scolaires prévus la semaine prochaine.
De nombreux aménagements ont été mis en place.
Vous trouverez en pièce jointe les emplois du temps prévisionnels pour la semaine à venir.
Ils restent susceptibles de modifications.
LE CARNET DE (...)

mercredi 6 mars 2019

PORTES OUVERTES COLLEGE CURIE SAMEDI 16 MARS

L’ensemble des personnels du collège Curie vous invite à venir découvrir l’établissement le samedi 16 mars 2019 de 9h à 12h.
Cette journée s’adresse tout particulièrement à nos futurs élèves de sixième et à leur famille

vendredi 15 février 2019

PORTES OUVERTES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

Ce lien permet d’accéder au calendrier de toutes les portes ouvertes du département :

mardi 29 janvier 2019

APRES LA TROISIEME

En pièce jointe un document présentant les changements post classe de troisième.

jeudi 10 janvier 2019

DNB ORAL BLANC 4/5 MARS 2019

En pièce jointe le document distribué le 10 janvier.
Le choix de la thématique retenue est à retourner, via le coupon réponse, pour le lundi 4 février.

jeudi 10 janvier 2019

Carrefour des Formations du Pôle Métropolitain Voie professionnelle

Le collège Curie participe, du 4 au 15 février 2019, au Carrefour des Formations du Pôle Métropolitain (Voie professionnelle).
Les élèves de troisième intéressés par une des formations professionnelles proposées sont invités à s’inscrire avant le vendredi 18 janvier via le coupon figurant dans le document (...)

vendredi 21 décembre 2018

REPAS DE NOEL DEMI-PENSION

En pièces jointes des photos des repas servis ce jeudi 20 décembre.
Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour proposer ce menu.

mardi 18 décembre 2018

RENTREE SOLIDAIRE : REMERCIEMENTS

Les élèves des classes de 5°3 et 5°4, ainsi que ceux faisant partie du club humanitaire du collège tiennent à remercier tous les élèves, les adultes du collège et les familles qui ont permis le succès de la rentrée solidaire.
Les enfants du Tchad seront heureux de recevoir cahiers, stylos, colles, (...)

mercredi 12 décembre 2018

PORTES OUVERTES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

Vous pouvez consulter, via le site de l’Onisep (site de Besançon), la mise à jour au 10/12/2018 des dates des Portes ouvertes.
Une nouvelle mise à jour de celles-ci se fera le 14/01/2019.

vendredi 7 décembre 2018

VENTE REPAS EXTERNES

La date limite pour la vente de repas pour les élèves externes est fixée à lundi 17/12/2018 à 12h.
Aucune vente pour les repas ne pourra être réalisée après cette date.

vendredi 16 novembre 2018

TELETHON 2018 : VENTE DE PELUCHES

Une vente de peluches, au profit du TELETHON, sera organisée les lundi 26 et vendredi 30 novembre (12h15 - 13h15 sous le préau demi-pension) .
Cette vente sera assurée par les élèves de SEGPA.
Prix de la peluche : 2 euros

vendredi 16 novembre 2018

REUNION PARENTS PROFESSEURS TROISIEME MARDI 11 DECEMBRE

Une réunion parents/professeurs est organisée le mardi 11 décembre de 16 heures 45 à 20 heures pour le niveau sixième.
Un document spécifique nominatif avec coupon réponse a été distribué.
Vous avez la possibilité, via le carnet de liaison de votre enfant (page 14) de faire d’ores et déjà part de vos (...)

semaine du 20 mai
semaine du 27 mai