Actualités du collège

EPREUVE ORALE DNB GRILLE D’EVALUATION

En pièce jointe la grille d’évaluation de l’épreuve orale du DNB prévue le mercredi 13 juin.
Cette grille a été validée lors du conseil d’administration du 29 mars.

CAMPAGNE DEMANDES DE BOURSE LYCEE 3 AVRIL AU 20 JUIN

Vous trouverez en pièces jointes deux documents concernant les demandes de bourses pour le lycée :
La note d’information aux familles
Un document présentant la démarche à suivre

REUNIONS D’INFORMATION ORIENTATION FIN DE TROISIEME

Deux réunions d’information, à destination des parents d’élèves de troisième, sont organisées prochainement :
Lundi 30 avril 17h30 - 18h30 pour la voie professionnelle
Vendredi 4 mai 17h30 - 18h30 pour la voie générale
En pièce jointe le modèle de document nominatif remis aux élèves ce (...)

jeudi 22 mars 2018

"Avec nos ados, osons être parents" Ve 28/9

La Maison de l’Adolescence de l’Aire Urbaine organise cette année son quatrième colloque le vendredi 28 septembre à la salle des fêtes de Belfort.
Madame Marie-Rose Moro, pédopsychiatre et psychanalyste, ainsi que Monsieur Gérard Neyrand, Sociologue, Professeur à l’Université Paul Sabatier Toulouse 3, (...)

mercredi 7 mars 2018

PRESENTATION SECTION SPORTIVE FOOTBALL

Vous trouverez en pièce jointe une plaquette présentant la section sportive football du collège Pierre et Marie Curie.

dimanche 4 mars 2018

VOYAGE EN ANGLETERRE : BLOG DU VOYAGE

Retrouvez chaque soir des photos, vidéos et commentaires sur le blog dédié : English In Curie.
En voici le lien :

jeudi 1er mars 2018

TRANSPORTS SCOLAIRES VENDREDI 2 MARS MATIN

Nous venons d’apprendre que les transports scolaires ne seront pas assurés demain matin (voir arrêté préfectoral joint).
En conséquence, les épreuves du Brevet Blanc prévus demain pour les élèves de troisième sont reportées à une date ultérieure et les élèves bénéficieront tous de leur emploi du temps (...)

mercredi 28 février 2018

JOURNEE PORTES OUVERTES SAMEDI 10 MARS

Le collège Pierre et Marie Curie est heureux d’accueillir tous les parents de ses futurs élèves de sixième désireux de découvrir l’établissement et ses équipes le SAMEDI 10 MARS de 9h à 12h

mardi 27 février 2018

TELEPAIEMENT FACTURES DEMI-PENSION

Le service de télépaiement des factures par Internet n’est actuellement pas opérationnel (les factures n’apparaissent pas).
Une mise à jour est prévue ce jeudi 1er mars et devrait solutionner le problème rencontré.
Dans l’attente, nous vous invitons à régler la facture par chèque en vous appuyant sur (...)

vendredi 2 février 2018

CALENDRIER DIPLOME NATIONAL DU BREVET 2018

Le calendrier officiel des épreuves est paru au bulletin officiel.
Vous le trouverez en pièce jointe.

CAFE PARENTS JEUDI 8 FEVRIER 16h30 - 18h00

Le collège Pierre et Marie s’associe au centre municipal Signoret et accueille un café parents le jeudi 8 février de 16h30 à 18h en salle de réunion du collège.
Ce moment d’échanges et de convivialité, autour d’une collation offerte par l’établissement, sera animé par Mme Valérie LEJEUNE, référente (...)

ASSOCIATION SPORTIVE : DATES DES COMPETITIONS

Vous trouverez en pièce jointe le calendrier des compétitions auxquelles nos élèves vont participer.

REUNION PRESENTATION VOYAGE EN ANGLETERRE

Vous êtes invités à participer à une réunion de présentation du voyage en Angleterre le mardi 30 janvier à 17h30 en salle de permanence.

mardi 9 janvier 2018

PRESENTATION DIPLOME NATIONAL DU BREVET 2018

En pièce jointe une présentation des modalités d’attribution du DNB 2018 qui fait suite aux dernières parutions au bulletin officiel.
La date du mercredi 13 juin a été retenue pour l’épreuve orale au collège Curie.
Le calendrier des épreuves écrites sera communiqué dès parution au bulletin (...)

mardi 9 janvier 2018

REUNION PARENTS PROFESSEURS QUATRIEME VENDREDI 26 JANVIER

Vous trouverez en pièces jointes le document distribué à tous les élèves de quatrième concernés par la réunion parents professeurs du vendredi 26 janvier ainsi que la répartition des salles.
Vous avez la possibilité, via le carnet de liaison de votre enfant (page 14) de faire d’ores et déjà part de vos (...)

PUBLICATION BILANS TRIMESTRIELS LSU

Les bilans trimestriels LSU (Livret Scolaire Unique) sont accessibles via les téléservices.

TROISIEME : BREVET ET CALENDRIER

Vous trouverez en pièces jointes les deux documents remis lors de la réunion parents professeurs du mardi 12 décembre :
Une présentation du DNB 2018
Un mémento des dates à retenir

REUNION PARENTS PROFESSEURS CINQUIEME JEUDI 11 JANVIER

Vous trouverez en pièces jointes le document distribué à tous les élèves de cinquième concernés par la réunion parents professeurs du jeudi 11 janvier ainsi que la répartition des salles.

semaine du 23 avril