Actualités du collège

vendredi 2 février 2018

CALENDRIER DIPLOME NATIONAL DU BREVET 2018

Le calendrier officiel des épreuves est paru au bulletin officiel.
Vous le trouverez en pièce jointe.

CAFE PARENTS JEUDI 8 FEVRIER 16h30 - 18h00

Le collège Pierre et Marie s’associe au centre municipal Signoret et accueille un café parents le jeudi 8 février de 16h30 à 18h en salle de réunion du collège.
Ce moment d’échanges et de convivialité, autour d’une collation offerte par l’établissement, sera animé par Mme Valérie LEJEUNE, référente (...)

ASSOCIATION SPORTIVE : DATES DES COMPETITIONS

Vous trouverez en pièce jointe le calendrier des compétitions auxquelles nos élèves vont participer.

REUNION PRESENTATION VOYAGE EN ANGLETERRE

Vous êtes invités à participer à une réunion de présentation du voyage en Angleterre le mardi 30 janvier à 17h30 en salle de permanence.

mardi 9 janvier 2018

PRESENTATION DIPLOME NATIONAL DU BREVET 2018

En pièce jointe une présentation des modalités d’attribution du DNB 2018 qui fait suite aux dernières parutions au bulletin officiel.
La date du mercredi 13 juin a été retenue pour l’épreuve orale au collège Curie.
Le calendrier des épreuves écrites sera communiqué dès parution au bulletin (...)

mardi 9 janvier 2018

REUNION PARENTS PROFESSEURS QUATRIEME VENDREDI 26 JANVIER

Vous trouverez en pièces jointes le document distribué à tous les élèves de quatrième concernés par la réunion parents professeurs du vendredi 26 janvier ainsi que la répartition des salles.
Vous avez la possibilité, via le carnet de liaison de votre enfant (page 14) de faire d’ores et déjà part de vos (...)

PUBLICATION BILANS TRIMESTRIELS LSU

Les bilans trimestriels LSU (Livret Scolaire Unique) sont accessibles via les téléservices.

TROISIEME : BREVET ET CALENDRIER

Vous trouverez en pièces jointes les deux documents remis lors de la réunion parents professeurs du mardi 12 décembre :
Une présentation du DNB 2018
Un mémento des dates à retenir

REUNION PARENTS PROFESSEURS CINQUIEME JEUDI 11 JANVIER

Vous trouverez en pièces jointes le document distribué à tous les élèves de cinquième concernés par la réunion parents professeurs du jeudi 11 janvier ainsi que la répartition des salles.

dimanche 10 décembre 2017

VOYAGE EN ANGLETERRE LIVRAISON COMMANDE CHOCOLATS

Les chocolats commandés seront livrés à compter de ce lundi 11 décembre.

dimanche 10 décembre 2017

REUNION PARENTS PROFESSEURS 3EME Mardi 12/12 Organisation des salles

Vous trouverez en pièce jointe la répartition des salles pour la réunion parents professeurs troisième prévue ce mardi 12.

mardi 5 décembre 2017

VENTE DE PELUCHES AU PROFIT DU TELETHON

Une vente de peluches (2 euros) au profit du Téléthon aura lieu ce jeudi 7 au foyer de 12h15 à 13h15.

jeudi 23 novembre 2017

REUNION PARENTS PROFESSEURS SIXIEME LUNDI 18 DECEMBRE

Vous trouverez en pièce jointe le document distribué à tous les élèves de sixième concernés par la réunion parents professeurs du lundi 18 décembre.
A cette occasion, le bilan trimestriel et un compte rendu des évaluations nationales seront remis en mains propres.
Vous avez la possibilité, via le (...)

jeudi 23 novembre 2017

REUNION PARENTS PROFESSEURS TROISIEME MARDI 12 DECEMBRE

Vous trouverez en pièce jointe le document distribué à tous les élèves de troisième concernés par la réunion parents professeurs du mardi 12 décembre.
A cette occasion, le bilan trimestriel sera remis en mains propres.
Vous avez la possibilité, via le carnet de liaison de votre enfant (page 14) de (...)

jeudi 9 novembre 2017

FONDS SOCIAUX

Fonds social collégien
Le fonds social collégien est destiné à faire face à des situations difficiles que peuvent connaître les collégiens ou leurs familles pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire. A ce titre, les élèves et les familles en difficulté peuvent recevoir une aide (...)

mercredi 8 novembre 2017

CEREMONIE REPUBLICAINE REMISE DES DIPLOMES

Vous trouverez en pièce jointe le déroulement prévu pour cette cérémonie.

vendredi 6 octobre 2017

INFORMATION AUX PARENTS

Vous trouverez en pièce jointe une lettre d’informations aux parents adressée par de M. Le Principal.
Sont notamment évoqués les points suivants : Les élections (semaine du 9 au 13 octobre) Le stationnement devant l’établissement

jeudi 5 octobre 2017

BOURSES COLLEGE / BOURSES DEPARTEMENTALES

La fin de la campagne de bourses collèges est fixée au mercredi 18 octobre.
Après cette date, les dossiers ne seront plus acceptés.
Nous vous invitons donc à prendre rapidement contact si vous estimez pouvoir ne bénéficier.
Pour les dossiers refusés, les demandes de bourses départementales sont à (...)

mardi 3 octobre 2017

CARTE AVANTAGES JEUNES

Une vente de carte avantages jeunes sera organisée dans l’enceinte de l’établissement dans la semaine du 9 au 13 octobre (voir affiche en pièce jointe).

vendredi 29 septembre 2017

CALENDRIER PREVISiONNEL

Vous trouverez en pièce jointe le calendrier prévisionnel mis à jour.

semaine du 26 février
semaine du 5 mars