Actualités du collège

mardi 3 juillet 2018

BOURSES DE COLLEGE 2018/2019

Vous trouverez en pièce jointe un rapide descriptif de la démarche à suivre.
La campagne ouvrira à la rentrée jusqu’ 18 octobre 2018.
Vous trouverez à cette adresse des précisions (plafonds, simulateur) :

mardi 26 juin 2018

TELEINSCRIPTION LYCEE : FERMETURE 1ER JUILLET 23h45

Pour les établissements d’accueil qui l’ont mise en œuvre, la téléinscription sera possible jusqu’au dimanche 1er juillet à 23h45.

vendredi 22 juin 2018

DNB ET TRANSPORTS SCOLAIRES

Les horaires des transports scolaires resteront inchangés pour les journées des jeudi 28 et vendredi 29 juin

mercredi 13 juin 2018

CALENDRIER PREVISIONNEL FIN D’ANNEE

Vous trouverez en pièces jointes les calendriers prévisionnels (Niveaux 6ème/5ème/4ème et niveau 3ème) pour la fin d’année scolaire 2017/2018

lundi 11 juin 2018

EPREUVE ORALE DNB GRILLE D’EVALUATION

En pièce jointe la grille d’évaluation de l’épreuve orale du DNB prévue le mercredi 13 juin.
Cette grille a été validée lors du conseil d’administration du 29 mars.

lundi 11 juin 2018

CARTE TRANSPORTS SCOLAIRES 18/19 ELEVES HERICOURTOIS

Les imprimés de demande de carte Transport Scolaire 2018-2019, réservée aux collégiens d’Héricourt, seront en ligne sur le site internet de la ville d’Héricourt d’ici quelques jours.

mercredi 30 mai 2018

ENQUETE REGIONALE ENVIRONNEMENT NUMERIQUE DE TRAVAIL

Dans le cadre de la réflexion menée, au niveau régional, sur l’environnement numérique de travail des établissements scolaires, les parents et les élèves sont invités à renseigner en ligne un questionnaire dédié .
Les questionnaires ci-dessous sont accessibles jusqu’au 12 juin.
Enquête élèves : (...)

jeudi 3 mai 2018

DNB 2018 : EPREUVE DE SCIENCES

Lors de l’épreuve écrite de sciences, qui se déroulera le vendredi 29 juin 2018, les candidats composeront :
pour la série générale : en sciences de la vie et de la Terre et en technologie
pour la série professionnelle : en physique-chimie et en (...)

vendredi 6 avril 2018

CAMPAGNE DEMANDES DE BOURSE LYCEE 3 AVRIL AU 20 JUIN

Vous trouverez en pièces jointes deux documents concernant les demandes de bourses pour le lycée :
La note d’information aux familles
Un document présentant la démarche à suivre

vendredi 6 avril 2018

REUNIONS D’INFORMATION ORIENTATION FIN DE TROISIEME

Deux réunions d’information, à destination des parents d’élèves de troisième, sont organisées prochainement :
Lundi 30 avril 17h30 - 18h30 pour la voie professionnelle
Vendredi 4 mai 17h30 - 18h30 pour la voie générale
En pièce jointe le modèle de document nominatif remis aux élèves ce (...)

jeudi 22 mars 2018

"Avec nos ados, osons être parents" Ve 28/9

La Maison de l’Adolescence de l’Aire Urbaine organise cette année son quatrième colloque le vendredi 28 septembre à la salle des fêtes de Belfort.
Madame Marie-Rose Moro, pédopsychiatre et psychanalyste, ainsi que Monsieur Gérard Neyrand, Sociologue, Professeur à l’Université Paul Sabatier Toulouse 3, (...)

mercredi 7 mars 2018

PRESENTATION SECTION SPORTIVE FOOTBALL

Vous trouverez en pièce jointe une plaquette présentant la section sportive football du collège Pierre et Marie Curie.

dimanche 4 mars 2018

VOYAGE EN ANGLETERRE : BLOG DU VOYAGE

Retrouvez chaque soir des photos, vidéos et commentaires sur le blog dédié : English In Curie.
En voici le lien :

jeudi 1er mars 2018

TRANSPORTS SCOLAIRES VENDREDI 2 MARS MATIN

Nous venons d’apprendre que les transports scolaires ne seront pas assurés demain matin (voir arrêté préfectoral joint).
En conséquence, les épreuves du Brevet Blanc prévus demain pour les élèves de troisième sont reportées à une date ultérieure et les élèves bénéficieront tous de leur emploi du temps (...)

mercredi 28 février 2018

JOURNEE PORTES OUVERTES SAMEDI 10 MARS

Le collège Pierre et Marie Curie est heureux d’accueillir tous les parents de ses futurs élèves de sixième désireux de découvrir l’établissement et ses équipes le SAMEDI 10 MARS de 9h à 12h

mardi 27 février 2018

TELEPAIEMENT FACTURES DEMI-PENSION

Le service de télépaiement des factures par Internet n’est actuellement pas opérationnel (les factures n’apparaissent pas).
Une mise à jour est prévue ce jeudi 1er mars et devrait solutionner le problème rencontré.
Dans l’attente, nous vous invitons à régler la facture par chèque en vous appuyant sur (...)

vendredi 2 février 2018

CALENDRIER DIPLOME NATIONAL DU BREVET 2018

Le calendrier officiel des épreuves est paru au bulletin officiel.
Vous le trouverez en pièce jointe.

vendredi 26 janvier 2018

CAFE PARENTS JEUDI 8 FEVRIER 16h30 - 18h00

Le collège Pierre et Marie s’associe au centre municipal Signoret et accueille un café parents le jeudi 8 février de 16h30 à 18h en salle de réunion du collège.
Ce moment d’échanges et de convivialité, autour d’une collation offerte par l’établissement, sera animé par Mme Valérie LEJEUNE, référente (...)

semaine du 2 juillet