Actualités du collège

jeudi 9 novembre 2017

FONDS SOCIAUX

Fonds social collégien
Le fonds social collégien est destiné à faire face à des situations difficiles que peuvent connaître les collégiens ou leurs familles pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire. A ce titre, les élèves et les familles en difficulté peuvent recevoir une aide (...)

mercredi 8 novembre 2017

CEREMONIE REPUBLICAINE REMISE DES DIPLOMES

Vous trouverez en pièce jointe le déroulement prévu pour cette cérémonie.

vendredi 6 octobre 2017

INFORMATION AUX PARENTS

Vous trouverez en pièce jointe une lettre d’informations aux parents adressée par de M. Le Principal.
Sont notamment évoqués les points suivants : Les élections (semaine du 9 au 13 octobre) Le stationnement devant l’établissement

jeudi 5 octobre 2017

BOURSES COLLEGE / BOURSES DEPARTEMENTALES

La fin de la campagne de bourses collèges est fixée au mercredi 18 octobre.
Après cette date, les dossiers ne seront plus acceptés.
Nous vous invitons donc à prendre rapidement contact si vous estimez pouvoir ne bénéficier.
Pour les dossiers refusés, les demandes de bourses départementales sont à (...)

mardi 3 octobre 2017

CARTE AVANTAGES JEUNES

Une vente de carte avantages jeunes sera organisée dans l’enceinte de l’établissement dans la semaine du 9 au 13 octobre (voir affiche en pièce jointe).

vendredi 29 septembre 2017

CALENDRIER PREVISiONNEL

Vous trouverez en pièce jointe le calendrier prévisionnel mis à jour.

vendredi 29 septembre 2017

CEREMONIE REPUBLICAINE REMISE DES DIPLOMES

La cérémonie se déroulera le vendredi 10 novembre à partir de 17h45.

mercredi 13 septembre 2017

REMISE DES TABLETTES RENTREE 2017

Les tablettes seront remises aux élèves des classes de sixième et cinquième, en présence de représentants du Conseil Départemental, le lundi 25 et le mardi 26 septembre selon le planning joint.

vendredi 8 septembre 2017
par  Patrick Baradel

TELESERVICES (ENOE, NOTES, ...)

Les identifiants d’accès aux téléservices ont été générés cet après-midi pour tous les parents des élèves de sixième et pour tous les parents des nouveaux arrivants dans l’établissement.
L’envoi a été effectué par courriel (pour les familles qui ont communiqué ce renseignement) ou par courrier (qui pour les (...)

vendredi 25 août 2017

LISTES FOURNITURES

Vous trouverez en pièces jointes les listes de fournitures pour les différentes classes.

mardi 22 août 2017

TRANSPORTS SCOLAIRES RENTREE 2017

Vous trouverez en pièce jointe les fiches horaires des services de transport qui desserviront l’établissement à compter du 4 septembre 2017.
Ces services sont mis en place à l’intention des élèves, mais sont ouverts à tout autre usager, muni d’un billet pouvant être acheté à bord du véhicule, dans la (...)

jeudi 1er juin 2017

TRANSPORTS SCOLAIRES Ville d’HERICOURT Demande de carte

Les imprimés de demande de carte de transport scolaire pour les collégiens héricourtois sont en ligne sur le site de la Ville d’Héricourt à la rubrique : "Les Services", "l’Enseignement", "Les Transports Scolaires".

lundi 23 novembre 2015

PLAN VIGIPIRATE : ABORDS DE L’ETABLISSEMENT

Suite aux attentats du 13 novembre, le ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a publié samedi 14 novembre une série de consignes applicables jusqu’au dimanche 22 novembre.
Cette période arrivant à échéance, de nouvelles dispositions ont été prises par le (...)

dimanche 11 octobre 2015
par  Xavier Gardavaud

Rubik’s Cube