Actualités du collège

mardi 9 avril 2019

ACCES TELESERVICES RETABLI

Bonjour,
Les différents problèmes concernant l’application "Portail Scolarité Services" (Téléservices) sont maintenant résolus.
Rappel des difficultés rencontrées :
- Accès : "Ce compte n’est pas actif" *
Télépaiement : Disparition du pavé "Paiement en ligne des factures"
Demande de bourse de lycée : (...)

mercredi 3 avril 2019

DIFFICULTES D’ACCES TELESERVICES

Certains parents nous ont signalé une difficulté d’accès au portail Scolarité services (Téléservices).
Ils obtiennent le message d’erreur ci-dessous :
"Ce compte n’est pas actif. Merci de contacter l’établissement." (voir pièce jointe)
Le problème a été remonté et est en cours de traitement par la (...)

mardi 2 avril 2019

BULLETINS 2EME TRIMESTRE

Tous les bulletins ont été publiés et sont accessibles via les téléservices.
Un exemplaire papier peut être fourni sur simple demande au secrétariat.
Des dysfonctionnements d’accès sont cependant actuellement signalés et en cours de (...)

vendredi 29 mars 2019

EDTs semaine du 1er au 5 avril

Les emplois du temps sont fortement impactés par les voyages scolaires prévus la semaine prochaine.
De nombreux aménagements ont été mis en place.
Vous trouverez en pièce jointe les emplois du temps prévisionnels pour la semaine à venir.
Ils restent susceptibles de modifications.
LE CARNET DE (...)

mercredi 6 mars 2019

PORTES OUVERTES COLLEGE CURIE SAMEDI 16 MARS

L’ensemble des personnels du collège Curie vous invite à venir découvrir l’établissement le samedi 16 mars 2019 de 9h à 12h.
Cette journée s’adresse tout particulièrement à nos futurs élèves de sixième et à leur famille

vendredi 15 février 2019

PORTES OUVERTES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

Ce lien permet d’accéder au calendrier de toutes les portes ouvertes du département :

mardi 29 janvier 2019

APRES LA TROISIEME

En pièce jointe un document présentant les changements post classe de troisième.

jeudi 10 janvier 2019

DNB ORAL BLANC 4/5 MARS 2019

En pièce jointe le document distribué le 10 janvier.
Le choix de la thématique retenue est à retourner, via le coupon réponse, pour le lundi 4 février.

jeudi 10 janvier 2019

Carrefour des Formations du Pôle Métropolitain Voie professionnelle

Le collège Curie participe, du 4 au 15 février 2019, au Carrefour des Formations du Pôle Métropolitain (Voie professionnelle).
Les élèves de troisième intéressés par une des formations professionnelles proposées sont invités à s’inscrire avant le vendredi 18 janvier via le coupon figurant dans le document (...)

vendredi 21 décembre 2018

REPAS DE NOEL DEMI-PENSION

En pièces jointes des photos des repas servis ce jeudi 20 décembre.
Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour proposer ce menu.

mardi 18 décembre 2018

RENTREE SOLIDAIRE : REMERCIEMENTS

Les élèves des classes de 5°3 et 5°4, ainsi que ceux faisant partie du club humanitaire du collège tiennent à remercier tous les élèves, les adultes du collège et les familles qui ont permis le succès de la rentrée solidaire.
Les enfants du Tchad seront heureux de recevoir cahiers, stylos, colles, (...)

mercredi 12 décembre 2018

PORTES OUVERTES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

Vous pouvez consulter, via le site de l’Onisep (site de Besançon), la mise à jour au 10/12/2018 des dates des Portes ouvertes.
Une nouvelle mise à jour de celles-ci se fera le 14/01/2019.

vendredi 7 décembre 2018

VENTE REPAS EXTERNES

La date limite pour la vente de repas pour les élèves externes est fixée à lundi 17/12/2018 à 12h.
Aucune vente pour les repas ne pourra être réalisée après cette date.

TELETHON 2018 : VENTE DE PELUCHES

Une vente de peluches, au profit du TELETHON, sera organisée les lundi 26 et vendredi 30 novembre (12h15 - 13h15 sous le préau demi-pension) .
Cette vente sera assurée par les élèves de SEGPA.
Prix de la peluche : 2 euros

REUNION PARENTS PROFESSEURS TROISIEME MARDI 11 DECEMBRE

Une réunion parents/professeurs est organisée le mardi 11 décembre de 16 heures 45 à 20 heures pour le niveau sixième.
Un document spécifique nominatif avec coupon réponse a été distribué.
Vous avez la possibilité, via le carnet de liaison de votre enfant (page 14) de faire d’ores et déjà part de vos (...)

REUNION PARENTS PROFESSEURS SIXIEME LUNDI 17 DECEMBRE

Une réunion parents/professeurs est organisée le lundi 17 décembre de 16 heures 45 à 20 heures pour le niveau sixième.
A cette occasion, un bilan des évaluations sixième de votre enfant vous sera remis.
Un document spécifique nominatif avec coupon réponse sera distribué en début de semaine prochaine. (...)

mardi 13 novembre 2018
par  Patrick Baradel

COLLECTE DE MATERIEL SCOLAIRE POUR LES ENFANTS DU TCHAD (12 NOVEMBRE - 7 DECEMBRE)

Les élèves de 5°3 et 5°4, ainsi que le Club Humanitaire vous invitent à faire un bon geste, afin d’aider les enfants défavorisés du Tchad à suivre leur scolarité dans de meilleures conditions.
Vous pouvez déposer vos dons au bureau de la vie scolaire.
Merci pour votre générosité.
En pièce jointe les (...)

vendredi 9 novembre 2018

DEMI PENSION : FACTURES PREMIER TRIMESTRE

Les factures ont été remises ce vendredi 9 novembre aux élèves.
Elles peuvent être réglées en ligne via les téléservices.

dimanche 7 octobre 2018

TRANSPORTS SCOLAIRES / MODIFICATIONS HORAIRES LIGNES 09-04, 09-13 ET 09-14

En pièce jointe les nouveaux horaires valables à compter du lundi 8 octobre sur les lignes 09-04 (SENARGENT-HERICOURT), 09-13 (BUSSUREL-HERICOURT) et 09-14 (BREVILLIERS-HERICOURT).

jeudi 4 octobre 2018

BOURSES DE COLLEGE 2018/2019 Date limite 18 octobre

Les demandes de bourse peuvent être faites via les téléservices uniquement jusqu’au 18 octobre 2018.
Pour les parents des élèves qui entrent en sixième, les identifiants ont été communiqués.
Pour les parents des élèves des autres niveaux, les identifiants téléservices restent (...)

semaine du 29 avril
semaine du 6 mai