SEGPA

jeudi 19 mars 2020
par  Sophie Pouilley

continuité pédagogique pour les classes de SEGPA

consignes pour le travail donné par les enseignants

dimanche 9 février 2020
par  Sophie Pouilley

Un petit déjeuner à l’heure anglaise

L’atelier HAS vit à l’heure anglaise ce vendredi 7 février...
Les élèves de la classe de 4ème 4 a travaillé en anglais avec M. Reis et en atelier avec Mme Pouilley depuis début janvier sur un projet de réalisation et de service d’un petit déjeuner anglais.
Au menu : oeufs brouillés, scones, pancakes, (...)

mercredi 29 janvier 2020
par  Sophie Pouilley

sortie musée du pain d’épices et marché de Noël

Les classes de 4ème 4 et 3ème 4 sont allées découvrir la fabrication du pain d’épices au musée du pain d’épices à Gertwiller en Alsace où chacun a pu décorer un bonhomme en pain d’épices afin de le rapporter chez lui.
Ensuite direction Strasbourg pour une balade sur le marché de Noël afin de découvrir les (...)

dimanche 5 janvier 2020

projet anti-gaspillage alimentaire

Nous sommes les élèves de 5ème 4 et de l’ADAPEI. Nous faisons un projet pour lutter contre le gaspillage. Tous les vendredis nous allons peser les déchets du gaspillage alimentaire à la cantine du collège. En arts plastiques, nous avons collecté des bouchons en plastique et nous avons créé des (...)