C.D.I : cours, EPI et clubs

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

mardi 14 mai 2019
par  Christelle Colin

Sortie théâtre : contre les préjugés filles/garçons

Sortie théâtre dans le cadre du projet contre les discriminations filles/garçons
Un article rédigé par les 4e4

jeudi 9 mai 2019

Le sexisme, tu connais ?

Sondage préparé par les 5e3

dimanche 12 janvier 2020

EMI : Internet et mes données personnelles

Vidéo sensibilisant à notre utilisation de Youtube. Comment développer un esprit critique et savoir protéger ses données personnelles sur internet

lundi 13 janvier 2020

EPI livre d’artiste

Deux classes de 5e travaillent actuellement avec l’artiste contemporaine, Evelise Millet, et Laura, relieur au Hérilab de la médiathèque d’Héricourt.
Elles sont intervenues plusieurs fois pour guider les élèves dans la création d’un livre d’artiste, un leporello, qui mêle plusieurs techniques artistiques (...)

jeudi 15 mars 2018
par  Xavier Gardavaud

Les cours d’EMI en 6e : une sensibilisation aux médias et au monde numérique

Clique sur ce [lien pour remplir le questionnaire-https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=5lHxPWIoTU-YHSbkDeRpvGBaVoDmGp1Piy5loB5x_AlUN0hLQkFZQUROOU5MVFdJTzA4VjFFSTlPNC4u]
puis réponds au questionnaire en te connectant avec tes identifiants :
prenom.nom@colleges70.fr

dimanche 12 janvier 2020

EPI Art et orientation

Les 3e7 ont écrit leur slam parlant de leurs rêves et d’horizons professionnels

mercredi 1er avril 2020

Lire et se détendre : (un peu) du CDI en ligne : nouveaux liens

Plus de livres à lire à la maison ? Pas de panique ! Quelques liens pour vous détendre, lire des BD, des mangas, bricoler, faire du sport, parler anglais, cuisiner...

mardi 7 avril 2020
par  Christelle Colin

Les règles d’or du travail à la maison : conseils de vos professeurs

Le soleil vous nargue ? Difficile de travailler ? Voici un programme pour tenir sur le long terme et poursuivre vos bonnes habitudes d’apprentissage !
Vos professeurs ont rassemblé des conseils pour tenir le rythme et ne pas se décourager face aux travail et devoirs en ligne.
La pièce jointe au (...)

vendredi 17 avril 2020
par  Christelle Colin

Des chaînes Youtube pour être incollable en sciences

Pour réviser des notions en sciences de façon ludique : des chaînes Youtube fiables !

jeudi 14 mai 2020
par  Charlène Brusc

S’informer sur l’actualité

Sélections de médias proposées par le CLEMI

mardi 12 mai 2020

07.02.20 : Rallye écolo et culturel en Allemagne

Les 5e3 et 5e7 ont participé à un projet transdisciplinaire sur l’écologie avec leurs professeurs : Mme Klein, Mme Colin, M.François, M.Boussaha et M.Bouteba
Les 5e3 ont également appris une pièce de théâtre en allemand engagée "Comment rendre mon collège plus vert".
Lors de cette journée à Fribourg, (...)

Sous-rubriques

12 janvier - EPI livre d’artiste et paysages

Deux classes de 5e travaillent actuellement avec l’artiste contemporaine, Evelise Millet, et (...)