Mathieu Guillin

mardi 26 mai 2020

Continuité pédagogique EPS classe de 3°5, 3°7 et 4°4 : renforcement musculaire

Construire sa propre séance de renforcement musculaire
Bonjour à tous,
Un collègue d’EPS a construit un document très intéressant pour vous et mis en ligne des documents d’accompagnement très instructifs qui peuvent vous servir dès à présent mais qui pourront également vous être utile dans votre vie (...)

Continuité pédagogique EPS classe de 3°5

Bonjour,
Au vu d’une éventuelle reprise des cours au mois de Juin ( on espère… ), je vous transmets un petit document sur les règles en badminton que nous serons certainement en mesure de pratiquer en cours d’Eps cette fin d’année ou que vous pratiquerez l’année prochaine au lycée.. Vous devez le lire (...)

Continuité pédagogique EPS classe de 3°7

Bonjour,
Au vu d’une éventuelle reprise des cours au mois de Juin ( on espère… ), je vous transmets un petit document sur le demi-fond que nous serons certainement en mesure de pratiquer en cours d’Eps cette fin d’année ou que vous pratiquerez l’année prochaine au lycée.
Vous devez le lire plusieurs (...)

Continuité pédagogique EPS classe de 5°5, 5°6 et 5°8

Bonjour,
Au vu de la reprise des cours le 2 Juin ( on espère… ), je vous transmets un petit document sur la course d’orientation que nous serons certainement en mesure de pratiquer en cours d’Eps.
Vous devez le lire plusieurs fois et en apprendre les grandes lignes ( définitions, aspects moteurs, (...)

dimanche 5 avril 2020

Continuité pédagogique EPS

Vidéo sur l’entraînement invisible.

mercredi 25 mars 2020

Continuité pédagogique EPS

Entretenir votre condition physique par des exercices de " cross training ".

12 janvier - EPI livre d’artiste et paysages

Deux classes de 5e travaillent actuellement avec l’artiste contemporaine, Evelise Millet, et (...)

8 avril 2019 - 4e : biographies de Pierre et Marie Curie (XIXe-XXe siècles).

Voici un lien pour découvrir qui étaient Pierre et Marie Curie.

6 avril 2019 - EPI 3e Art et Orientation

L’art peut-il permettre aux élèves de réfléchir à leur avenir plus facilement ? Rencontre avec une (...)

22 octobre 2009 - Forum d’aide en ligne en Mathématiques : P@nse-Math

Ce forum d’aide en Mathématiques est assuré par des professeurs de Mathématiques de (...)