D. Caillet

dimanche 5 mai 2019

3e : vidéo sur Berlin et l’Allemagne dans la guerre froide

A visionner pour répondre aux questions de la fiche.

mercredi 20 février 2019
par  D. Caillet

3e6 : réécoutez l’émission préparée et animée par les élèves sur Radio Campus Besançon.

Vendredi 15 février, les 3e6 ont animé en direct leur émission sur Radio Campus Besançon 102.4 FM.
Cette émission clôt un projet radio (Français et Histoire) débuté en septembre pour évoquer la mémoire de la Première Guerre mondiale...

lundi 29 octobre 2018
par  D. Caillet

3e : centenaire de la Première Guerre mondiale.

Vous trouverez dans cet article une liste de livres, BDs et films pour en apprendre davantage sur la Première Guerre mondiale. Les 3e6 pourront également l’utiliser dans le cadre du projet radio.

semaine du 20 mai
semaine du 27 mai
semaine du 3 juin

calendrier 2018/2019

8 avril - 4e : biographies de Pierre et Marie Curie (XIXe-XXe siècles).

Voici un lien pour découvrir qui étaient Pierre et Marie Curie.

6 avril - EPI 3e Art et Orientation

L’art peut-il permettre aux élèves de réfléchir à leur avenir plus facilement ? Rencontre avec une (...)

22 octobre 2009 - Forum d’aide en ligne en Mathématiques : P@nse-Math

Ce forum d’aide en Mathématiques est assuré par des professeurs de Mathématiques de (...)