Marie-Aurore Lochet

vendredi 27 mars 2020
par  Marie-Aurore Lochet, Xavier Gardavaud

Continuité pédagogique et tutoriels divers

RECOMMANDATIONS GENERALES POUR LA PERIODE DE FERMETURE
Pensez à vérifier vos courriers indésirables sur la plateforme Microsoft Office 365 (Outlook), les courriels provenant des boîtes académiques de vos professeurs s’y retrouvent souvent : illustration
Cette période de fermeture du collège (...)

mercredi 26 février 2020

Important : Nouvelles dispositions relatives au Coronavirus

Informations aux parents : par mesure de précaution, tout élève ayant voyagé dans les zones à risque (Chine continentale, Hong Kong, Macao, Singapour, Corée du Sud, régions de Lombardie et de Vénétie en Italie) ne pourra revenir au collège qu’après un délai de 14 jours suivant son retour. Il en va de même pour les personnels.

lundi 10 février 2020

Spectacle de cirque au Granit

Dernière sortie de l’année scolaire en soirée organisée par Mme Colin, Mme Bessadet et Mme Thiebaut le mercredi 19 février.

mardi 21 janvier 2020

Grève nationale du 24 janvier

Lettre du Principal aux parents d’élèves

vendredi 6 décembre 2019
par  Marie-Aurore Lochet

Information importante : perturbation de la dernière heure de cours le mardi 10 décembre

Veuillez trouver ci-joint un courrier concernant la dernière heure de cours du mardi 10 décembre 2019.

mardi 3 décembre 2019

Triste nouvelle

Avis de décès de M. Serge Régnier

vendredi 29 novembre 2019

Information importante : Grève du 5 décembre 2019

Courrier du Principal du collège à tous les parents

jeudi 21 novembre 2019
par  Marie-Aurore Lochet

Vente de porte-clefs peluches au profit du Téléthon

Au foyer du collège, les jeudi 28 novembre et lundi 2 décembre, de 12h15 à 13h 15, est organisée une vente de porte-clefs peluches au profit de l’AFM Téléthon. Cf l’affiche ci-jointe.

jeudi 7 novembre 2019
par  Marie-Aurore Lochet

Mardi 26 novembre de 19h30 à 20h30 : spectacle de danse gratuit pour vos enfants

Un spectacle de danse est proposé aux élèves hors temps scolaire. Ils seront encadrés par Mmes Colin et Bessadet.

Utilisation du Cahier de Textes Numérique

Tutoriel Utilisation du CDT

12 janvier - EPI livre d’artiste et paysages

Deux classes de 5e travaillent actuellement avec l’artiste contemporaine, Evelise Millet, et (...)

8 avril 2019 - 4e : biographies de Pierre et Marie Curie (XIXe-XXe siècles).

Voici un lien pour découvrir qui étaient Pierre et Marie Curie.

6 avril 2019 - EPI 3e Art et Orientation

L’art peut-il permettre aux élèves de réfléchir à leur avenir plus facilement ? Rencontre avec une (...)

22 octobre 2009 - Forum d’aide en ligne en Mathématiques : P@nse-Math

Ce forum d’aide en Mathématiques est assuré par des professeurs de Mathématiques de (...)