Patrick Baradel

vendredi 21 juin 2019

RÉSULTATS DE L’AFFECTATION, CALENDRIER ET DNB, INSCRIPTION AU LYCÉE

Les services de l’orientation nous informent que la diffusion des résultats de l’affectation post troisième est repoussée au vendredi 28 juin.
En conséquence, les informations seront communiquées à votre enfant après la dernière épreuve du DNB prévue le vendredi 28 après-midi. Les transports scolaires (...)

dimanche 9 juin 2019

TRANSPORTS SCOLAIRES COLLEGIENS HERICOURTOIS

La municipalité nous informe que les imprimés de demande de carte Transport Scolaire 2019-2020, réservé aux collégiens d’Héricourt, seront en ligne sur le site de la Ville d’Héricourt d’ici quelques jours.

mardi 21 mai 2019

SALADE BAR DEMI PENSION

Le collège Pierre et Marie est engagé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Dans ce cadre, les élèves demi-pensionnaires bénéficient désormais d’un salade bar.

lundi 20 mai 2019

CROSS SIXIEME REPORT AU JEUDI 23

Bonjour,
Compte tenu de l’état dégradé du parcours et des risques de chutes, le cross est reporté au jeudi 23 mai, même horaire.
Une nouvelle organisation sera prochainement communiquée..
Les cours sont donc normalement assurés demain mardi 21 mai matin.
Nous vous remercions pour votre compréhension. (...)

jeudi 9 mai 2019

INSCRIPTION TRANSPORTS SCOLAIRES 2019 2020

Vous trouverez en pièce jointe les modalités d’inscription aux transports scolaires pour 2019/2020.
Pour la rentrée de septembre 2019, les inscriptions au transport scolaire sont à faire par Internet, sur le site de la Région Bourgogne-Franche-Comté (...)

mardi 30 avril 2019

BOURSES LYCEE

Vous trouverez en pièce jointe les documents donnant des informations sur les demandes de bourses pour le lycée.
La démarche se fait via les téléservices et le compte parent (date limite 4 juillet 2019)

mardi 30 avril 2019

DNB 2019 EPREUVE DE SCIENCES

Les disciplines retenues pour l’épreuve de sciences ont été communiquées sur Eduscol, soit 2 mois avant l’épreuve conformément à la réglementation.
Lors de l’épreuve écrite de sciences, qui se déroulera le vendredi 28 juin 2019 pour la métropole et les Antilles-Guyane, les candidats composeront :
pour (...)

mardi 9 avril 2019

ACCES TELESERVICES RETABLI

Bonjour,
Les différents problèmes concernant l’application "Portail Scolarité Services" (Téléservices) sont maintenant résolus.
Rappel des difficultés rencontrées :
- Accès : "Ce compte n’est pas actif" *
Télépaiement : Disparition du pavé "Paiement en ligne des factures"
Demande de bourse de lycée : (...)

mercredi 3 avril 2019

DIFFICULTES D’ACCES TELESERVICES

Certains parents nous ont signalé une difficulté d’accès au portail Scolarité services (Téléservices).
Ils obtiennent le message d’erreur ci-dessous :
"Ce compte n’est pas actif. Merci de contacter l’établissement." (voir pièce jointe)
Le problème a été remonté et est en cours de traitement par la (...)

mardi 2 avril 2019

BULLETINS 2EME TRIMESTRE

Tous les bulletins ont été publiés et sont accessibles via les téléservices.
Un exemplaire papier peut être fourni sur simple demande au secrétariat.
Des dysfonctionnements d’accès sont cependant actuellement signalés et en cours de (...)

semaine du 9 décembre
semaine du 16 décembre
semaine du 6 janvier
semaine du 13 janvier

Utilisation du Cahier de Textes Numérique

Tutoriel Utilisation du CDT

8 avril - 4e : biographies de Pierre et Marie Curie (XIXe-XXe siècles).

Voici un lien pour découvrir qui étaient Pierre et Marie Curie.

6 avril - EPI 3e Art et Orientation

L’art peut-il permettre aux élèves de réfléchir à leur avenir plus facilement ? Rencontre avec une (...)

22 octobre 2009 - Forum d’aide en ligne en Mathématiques : P@nse-Math

Ce forum d’aide en Mathématiques est assuré par des professeurs de Mathématiques de (...)