Patrick Baradel

EPREUVE ORALE DNB GRILLE D’EVALUATION

En pièce jointe la grille d’évaluation de l’épreuve orale du DNB prévue le mercredi 13 juin.
Cette grille a été validée lors du conseil d’administration du 29 mars.

CAMPAGNE DEMANDES DE BOURSE LYCEE 3 AVRIL AU 20 JUIN

Vous trouverez en pièces jointes deux documents concernant les demandes de bourses pour le lycée :
La note d’information aux familles
Un document présentant la démarche à suivre

REUNIONS D’INFORMATION ORIENTATION FIN DE TROISIEME

Deux réunions d’information, à destination des parents d’élèves de troisième, sont organisées prochainement :
Lundi 30 avril 17h30 - 18h30 pour la voie professionnelle
Vendredi 4 mai 17h30 - 18h30 pour la voie générale
En pièce jointe le modèle de document nominatif remis aux élèves ce (...)

jeudi 22 mars 2018

"Avec nos ados, osons être parents" Ve 28/9

La Maison de l’Adolescence de l’Aire Urbaine organise cette année son quatrième colloque le vendredi 28 septembre à la salle des fêtes de Belfort.
Madame Marie-Rose Moro, pédopsychiatre et psychanalyste, ainsi que Monsieur Gérard Neyrand, Sociologue, Professeur à l’Université Paul Sabatier Toulouse 3, (...)

mercredi 7 mars 2018

PRESENTATION SECTION SPORTIVE FOOTBALL

Vous trouverez en pièce jointe une plaquette présentant la section sportive football du collège Pierre et Marie Curie.

dimanche 4 mars 2018

VOYAGE EN ANGLETERRE : BLOG DU VOYAGE

Retrouvez chaque soir des photos, vidéos et commentaires sur le blog dédié : English In Curie.
En voici le lien :

jeudi 1er mars 2018

TRANSPORTS SCOLAIRES VENDREDI 2 MARS MATIN

Nous venons d’apprendre que les transports scolaires ne seront pas assurés demain matin (voir arrêté préfectoral joint).
En conséquence, les épreuves du Brevet Blanc prévus demain pour les élèves de troisième sont reportées à une date ultérieure et les élèves bénéficieront tous de leur emploi du temps (...)

mercredi 28 février 2018

JOURNEE PORTES OUVERTES SAMEDI 10 MARS

Le collège Pierre et Marie Curie est heureux d’accueillir tous les parents de ses futurs élèves de sixième désireux de découvrir l’établissement et ses équipes le SAMEDI 10 MARS de 9h à 12h

mardi 27 février 2018

TELEPAIEMENT FACTURES DEMI-PENSION

Le service de télépaiement des factures par Internet n’est actuellement pas opérationnel (les factures n’apparaissent pas).
Une mise à jour est prévue ce jeudi 1er mars et devrait solutionner le problème rencontré.
Dans l’attente, nous vous invitons à régler la facture par chèque en vous appuyant sur (...)

vendredi 2 février 2018

CALENDRIER DIPLOME NATIONAL DU BREVET 2018

Le calendrier officiel des épreuves est paru au bulletin officiel.
Vous le trouverez en pièce jointe.

semaine du 23 avril

5 mai 2011 - 4e : biographies de Pierre et Marie Curie (XIXe-XXe siècles).

Voici un lien pour découvrir qui étaient Pierre et Marie Curie.

22 octobre 2009 - Forum d’aide en ligne en Mathématiques : P@nse-Math

Ce forum d’aide en Mathématiques est assuré par des professeurs de Mathématiques de (...)