Compte rendu de séquence d’observation en entreprise - classes de Troisième

lundi 16 janvier 2017
par  Xavier Gardavaud

Le fascicule ci-dessous est destiné aux élèves de Troisième.

Il servira de support lors de l’élaboration du compte rendu de la séquence d’observation en entreprise.

Penser à conserver une copie de votre compte rendu a minima sous forme numérique.

Le compte rendu écrit sera rédigé OBLIGATOIREMENT à l’aide d’un traitement de texte informatique sous la forme d’un fichier unique au format doc (ou docx pour word), odt (ou autre format openoffice) ou encore pdf.

A cette fin des créneaux pourraient être ouverts dans le temps de midi au collège (voire en soirée) à destination des élèves ne disposant pas de l’outil informatique à la maison.

Une version "papier" de votre compte rendu sera obligatoirement rendue au professeur principal au plus tard le lundi 6 mars 2017.

Des informations complémentaires seront données par les professeurs principaux quant à la mise en forme de votre compte rendu.

Les pages 4 (connaissance de l’entreprise) et 5 (journal de bord) du fascicule pourront être complétées et insérées directement dans votre document ; ci-dessous au format doc.

La page 7 du fascicule (évaluation par le tuteur) devra être jointe à la version papier (fournie par votre professeur principal avant de partir en stage).

Ci-dessous détail du barème qui sera appliqué pour l’attribution de la note finale (également transmis par votre professeur principal).

Et ne pas oublier d’imprimer et de feuilleter le fascicule avant votre stage afin de préparer toutes sortes de questions à poser dans l’entreprise en vue de la rédaction de votre compte rendu.

fascicule
Word - 33.5 ko
page 4 - connaissance
Word - 30.5 ko