LA SEGPA

samedi 3 octobre 2009

Bienvenus sur le site de la segpa ( Section d’enseignement général et professionnel adapté)

Nous avons 2 classes 6/5eme et 4/3eme) et nous sommes 32 élèves.
Nous avons les mêmes matières générales (mathématiques, français, histoire, anglais) que les élèves de classes classiques.

La seule différence c’est que nous travaillons à notre rythme pour pouvoir mieux comprendre.
Nous avons en plus un enseignement professionnel en atelier habitat avec M.Del.Torchio.

Nous faisons plusieurs stages en entreprises pour découvrir les différents milieux professionnels.

Nous travaillons beaucoup en projets. Ainsi l’année passée la classe de 6ème /5ème 8 a réalisé une pièce de théâtre d’objets. M.Saur a même assisté à la représentation.

Les 4ème /3ème ont refait le foyer socio-éducatif. Ils ont également réalisé une fresque en mosaïque. Pour cela ils avaient besoin de calculer la quantité de carrelage nécessaire.

Cette année nous réfléchissons encore à nos futurs projets...
Mais nous vous dirons cela dans notre prochain article.

Les élèves de 4ème

Commentaires  forum ferme