Vidéo du projet le Toi(t) mené par les 3e7 en partenariat avec MA Scène Nationale

lundi 20 juillet 2020
par  Morgane Fauchereau

Cette année, les élèves de 3e7 ont été embarqués par leurs professeurs de français et d’anglais dans un projet théâtral de grande ampleur en liaison avec l’atelier théâtre du lycée Aragon avec Mmes Bourgis et Font, et en partenariat avec MA Scène Nationale.

Sous la direction de Jorge Pico, metteur en scène espagnol, et Paulo Duarte, plasticien et marionnettiste portugais, les élèves ont travaillé autour de la thématique de la maison, ce nid que l’on quitte tous un jour mais qui abrite bien des rêves.

Quelle serait votre maison idéale ?

C’est à partir de ce questionnement posé aux élèves que les artistes ont élaboré le projet en se basant sur des textes de Gaston Bachelard et Boris Vian.

Nos 3e ont réalisé des saynètes autour de leurs productions de papier. Marionnettes diverses, figuratives ou non, chant, poèmes récités, ... ils ont pu flirter avec toutes les composantes d’un spectacle.

Inabouti en raison du COVID-19, le spectacle trouve cependant une trace dans cette vidéo réalisée par Paulo Duarte...

Encore un grand merci aux artistes, à MA Scène Nationale, aux élèves et leurs familles pour leur implication et au collège pour avoir permis l’élaboration de ce projet.

semaine du 22 juin
semaine du 29 juin