continuité pédagogique pour les classes de SEGPA

jeudi 19 mars 2020
par  Sophie Pouilley

Aux parents d’élèves de SEGPA

Comme je l’ai écrit à chaque parent hier lundi 16 mars par messagerie électronique, les professeurs des 4 classes de SEGPA ont choisi d’assurer la continuité pédagogique en donnant du travail par le biais du cahier de texte numérique (CDT) sur le site du collège.
Ils déposeront régulièrement des contenus d’apprentissage (cours, exercices, fiche d’aide pédagogique....).
J’invite donc les parents et les élèves à se connecter tous les jours sur le site du collège pour prendre connaissance du travail donné mais aussi des informations et consignes relatives à la situation actuelle.
Il suffit ensuite de cliquer sur l’onglet « CDT (consultation), de sélectionner la classe et ensuite en bas à gauche un menu déroulant permet de cliquer sur les différentes disciplines et ainsi voir le travail mis en ligne.
Selon les consignes des professeurs certains devoirs seront à renvoyer par @ aux enseignants à des dates précises. Je vous remercie de respecter ces consignes.
Si besoin, les enseignants de vos enfants sont disponibles par @.pour répondre à vos questions et échanger avec vous au sujet des activités pédagogiques Je suis aussi joignable par @ à l’adresse de la SEGPA : ce.0700883e@ac-besancon.fr

Une permanence téléphonique sera assurée tous les matins au collège jusqu’à nouvel ordre.
En vous assurant de l’implication de tous les personnels du collège dans la mise en œuvre de cette continuité pédagogique, je vous souhaite bon courage pour cette période inédite de confinement. Prenez soin de vous et de vos proches.

Utilisation du Cahier de Textes Numérique

Tutoriel Utilisation du CDT