Fermeture du collège : consignes données en classe aux élèves par M. Caillet.

lundi 16 mars 2020
par  D. Caillet

Pour l’instant, afin de faire face à la fermeture de l’établissement, et sous réserve de l’accès à d’autres outils, je vais utiliser le cahier de textes numérique pour continuer à transmettre du travail et une partie des cours d’HISTOIRE-GEOGRAPHIE/EMC aux élèves et à leurs parents.

Vendredi 13 mars, j’ai donc donné les consignes suivantes aux élèves :

1. Consulter tous les jours le cahier de textes numérique.

2. Faire le travail demandé quand des devoirs y sont ajoutés.

3. Consulter la partie "contenu séance" du cahier de textes numérique pour avoir les corrections et les synthèse à recopier dans le cahier/classeur.

4. Vérifier que des pièces jointes ne soient pas à télécharger car je vais sans doute être amené à donner des fiches cours/activités au format pdf.

5. Consulter ma rubrique sur le site internet du collège si j’en donne la consigne dans le cahier de textes numérique ou si ce dernier devient inaccessible à TOUS les élèves.

6. En cas de problème de connexion internet à la maison, contacter les camarades de la classe pour se renseigner.

Bon courage à toutes et tous.
M Caillet.

Utilisation du Cahier de Textes Numérique