RÉSULTATS DE L’AFFECTATION, CALENDRIER ET DNB, INSCRIPTION AU LYCÉE

vendredi 21 juin 2019
par  Patrick Baradel

Les services de l’orientation nous informent que la diffusion des résultats de l’affectation post troisième est repoussée au vendredi 28 juin.

En conséquence, les informations seront communiquées à votre enfant après la dernière épreuve du DNB prévue le vendredi 28 après-midi. Les transports scolaires restent maintenus aux horaires habituels.

Les résultats seront également publiés via les téléservices et l’inscription au lycée devra se faire obligatoirement par ces téléservices (onglet INSCRIPTION), entre le vendredi 28 juin midi et le lundi 1er juillet minuit, via un compte responsable légal (les élèves, mineurs, n’accèdent pas à cette fonctionnalité).

La plupart des établissements mettent en ligne le dossier d’inscription à remettre à une date fixée à l’avance (mardi 2 juillet de 8h à 11h et de 15h à 18h pour le lycée Aragon par exemple) qui vous est communiquée en ligne.

C’est pourquoi nous avons rediffusé les identifiants de tous les comptes parents non valides car non utilisés.

D’autre part, nous vous informons que, pour faciliter la préparation des salles d’examen, la journée du mercredi 26 juin est libérée pour les classes de troisième générale.

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans vos futures démarches.

semaine du 2 septembre
semaine du 9 septembre