Pour les anciens élèves de Mme MLIH

lundi 20 août 2018
par  Claire Mlih

Chose promise, chose due ! La rentrée approche et je vous avais promis de mettre en ligne cet été des documents pour ceux qui les voulaient (ou qui les avaient perdus !).
Voici donc :
- le cours sur les comparatifs / superlatifs de 5e
- le tableau magique qui contient toute la conjugaison anglaise.
Rappel du mode d’emploi : le recto de la feuille est pour les verbes réguliers et le verso de la feuille est pour les verbes irréguliers. Il suffit simplement de changer la base verbale du verbe qui est en noir par le verbe que vous voulez conjuguer (attention aux éventuelles modifications d’orthographe : suppression du « e » de la base verbale ou doublement de la consonne (règle du consonne-voyelle-consonne)). Ce qui est en rose relève du tableau des verbes irréguliers.
- le tableau magique pour le verbe BE.
- la liste complète des verbes irréguliers que je donnais à étudier au collège (et elle n’engage que moi, chaque prof choisit les verbes qu’il veut !)
- un site internet pour se remettre dans le bain avant la rentrée ! (https://www.timsbox.net et vous cliquez sur « spécial collège » pour réviser ce qui correspond au programme du collège !)

Je voulais aussi remercier tous les élèves qui sont venus me dire au revoir ou qui m’ont écrit un petit mot. Je vous souhaite une excellente rentrée et n’oubliez pas de faire de votre mieux et de participer en classe !

Tableau magique
Tableau magique verbe BE