3è3 - 3è8

mercredi 29 novembre 2017
par  Claire Mlih
popularité : 7%

Bonjour à tous,

Voici quelques petites choses à faire pour la semaine prochaine, histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes !

- 3è8 :

1°/ Vous deviez faire une phrase (au present perfect) par paire de photos sur la worksheet "What happened ?". Voici en pièce jointe une proposition de correction. Il y a plusieurs solutions possibles donc recopiez ma correction mais gardez vos phrases en même temps, ne les effacez pas, nous en discuterons la semaine prochaine.

2°/ Sur votre cahier, réalisez un petit tableau avec 2 colonnes. Dans la première, vous écrirez cinq choses qui sont vraies dans le film et dans la 2è colonne, vous écrirez 5 choses qui sont fausses (d’un point de vue scientifique bien sûr !).

3°/ Ensuite réalisez un deuxième tableau toujours avec 2 colonnes. Cette fois vous écrirez 5 causes du réchauffement climatique dans la 1ère colonne et 5 conséquences dans la 2è colonne.

4°/ A l’aide de la feuille PDF "Linking words 1", écrivez SUR FEUILLE pour LUNDI 4 DECEMBRE, 3 phrases pour expliquer votre opinion sur le vrai du faux dans le film et 3 autres phrases (toujours avec des mots de liaison) pour argumenter sur le réchauffement climatique. A RENDRE SANS FAUTE LUNDI !!!

5°/ Toujours pour lundi, faites la feuille d’exercices "Linking words : exercises" qui est en pièce jointe. Si vous voulez, vous pouvez écrire les réponses sur votre cahier et vous noterez la correction sur la feuille imprimée que je vous distribuerai mardi ou sinon vous l’imprimez vous-même (c’est comme vous voulez). Le principal étant de FAIRE les exercices !

- 3è3 :

1°/ Vous deviez faire le travail qui est en 4°/ des 3è8 juste au-dessus donc il s’agit juste de le recopier sur feuille pour mardi 5 décembre. A RENDRE SANS FAUTE MARDI !!!

2°/ Pour mardi, amener une feuille Canson blanche ou de couleur plutôt claire (c’est vous qui voyez), des feutres et des crayons de couleur, votre tablette (chargée), des photos ou des dessins de personnages de dessins animés ou de films que vous imaginez bien détruire ou sauver la Terre. La taille de ces images doit se situer entre la taille d’un doigt et celle de la paume de la main (chacune). 4 ou 5 images par personne, ça me parait être un bon nombre. + faire une liste (au brouillon) d’au moins 5 noms d’associations (et leur logo) qui vous touchent et qui ont un rapport avec la nature, les animaux ou la pauvreté.

3°/ Toujours pour mardi, faites la feuille d’exercices "Linking words : exercises" qui est en pièce jointe. Si vous voulez, vous pouvez écrire les réponses sur votre cahier et vous noterez la correction sur la feuille imprimée que je vous distribuerai mardi ou sinon vous l’imprimez vous-même (c’est comme vous voulez). Le principal étant de FAIRE les exercices !

4°/ Enfin, à partir de la feuille "Gap fillers" (pièce jointe), entrainez-vous à faire un jeu de rôles. Prenez un ou plusieurs camarades de classe avec vous et imaginez-vous être Donald Trump, un représentant de Greenpeace, etc., et défendez vos idées sur le réchauffement climatique en ARGUMENTANT ! Utilisez tout ce qu’on a appris dans cette leçon. Les gap fillers sont des mots ou expressions qui servent à "meubler" dans un discours ou une argumentation afin de se donner une ou deux secondes pour remettre ses idées en place. Vous savez comme le "euuuuhhhh" en français quand vous ne savez plus quoi dire ! Ce jeu de rôles sera fait à "taille réelle" en cours en fin de semaine prochaine après avoir revu ce qu’il faudra donc ENTRAINEZ-VOUS !

Voilà, c’est tout. Bon travail à tous !


Documents joints

Correction de la worksheet "What happened
Exercices linking words
Gap fillers
Linking words

Navigation

Articles de la rubrique

Annonces

Du bon usage d’internet

Retrouvez ici les règles de prudence pour une navigation en toute sécurité sur internet.


Menus de la semaine

PDF - 352.5 ko
semaine du 18 décembre