Quelques formules pour terminer le 4x4x4

dimanche 15 février 2015
par  Xavier Gardavaud
popularité : 4%

1) Corriger deux coins mal placés (sur les quatre) en ne touchant qu’aux coins :

ML2 U ML2 U ML2 U ML2 U
MU2 ML2 MU2 U
ML2 MF2 ML2 MF2

2) Retourner une arête-double : (la placer face à soi – en toute fin de cube)

MR2 B2 U2
ML U2
MR’ U2
MR U2 F2
MR F2
ML’ B2 MR2

3) Retourner une arête-double au moment de la dernière croix : (la placer face à soi)

(Rr)2 B2 U2
(Ll) U2
(Rr)’ U2
(Rr) U2 F2
(Rr) F2
(Ll)’ B2 (Rr)2

Pour rappel :
U = Up
D = Down
F = Front
B = Back
L = Left
R = Right
MR = Middle Right (la tranche de droite, parallèle à la face de droite, et collée à cette face)
ML = Middle Left (la tranche de gauche, parallèle à la face de droite, et collée à cette face)
Rr = R + MR
Ll = L + ML
etc.


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