TABLETTES + CONNEXION PC COLLEGE

lundi 25 mai 2020
par  Xavier Gardavaud

MIGRATION VERS Windows 10 le 9 mars 2020
Attention !!! Dorénavant toute connexion via un PC au collège se fait sur le même principe que pour les tablettes :
- Autre utilisateur (si différent) ;
- pnom comme identifiant (il est inscrit sur l’étiquette collée sur votre tablette) ;
- clg70 comme mot de passe par défaut (ou le mot de passe que vous avez peut-être déjà personnalisé sur votre tablette), mot de passe QUE JE VOUS INVITE FORTEMENT A MODIFIER RAPIDEMENT pour éviter tout piratage de votre compte depuis un PC du collège : Ctrl+Alt+Suppr (soit depuis un PC au collège, une fois connecté, soit depuis votre propre tablette, toujours au collège, et une fois connecté), puis saisie d’un mot de passe qui peut être celui utilisé précédemment pour vous connecter aux PC du collège.

Redémarrage année 2019/2020
Les tablettes des élèves de 6°, de 4° et 3° nécessitent quelques précisions pour être (re)démarrées cette année scolaire.
A l’invite il est proposé la connexion de l’utilisateur "init" ; il faut à la fois : -PROCEDURE A REALISER DEPUIS LE COLLEGE UNIQUEMENT-
- se connecter au réseau (en bas à droite - icône wifi : "www-clg70" au collège) ; cela fonctionne UNIQUEMENT au collège ;
- puis en bas à gauche choisir "autre utilisateur" et comme login saisir celui inscrit sur votre étiquette, à savoir "pnom" en maximum 8 caractères (exemple : Louane Kerdelec : lkerdele ; Gaël Vigo : gvigo) et comme mot de passe "clg70" (sauf si modifié).

Driver wifi
Les tablettes, lors des mises à jour "conséquentes" de Windows, "perdent" le driver wifi permettant de détecter le réseau wifi du collège.
La réinstallation de ce driver est alors nécessaire (voir au collège avec les personnes référentes).

Moteur de recherche
Choisir le moteur de recherche "Google" plutôt que "Bing" (par défaut sur les tablettes élèves) pour vos recherches internet.

semaine du 22 juin
semaine du 29 juin