TABLETTES

lundi 26 novembre 2018
par  Xavier Gardavaud

Redémarrage année 2019/2020
Les tablettes des élèves de 6°, de 4° et 3° nécessitent quelques précisions pour être (re)démarrées cette année scolaire.
A l’invite il est proposé la connexion de l’utilisateur "init" ; il faut à la fois : -PROCEDURE A REALISER DEPUIS LE COLLEGE UNIQUEMENT-
- se connecter au réseau (en bas à droite - icône wifi : "www-clg70" au collège) ; cela fonctionne UNIQUEMENT au collège ;
- puis en bas à gauche choisir "autre utilisateur" et comme login saisir celui inscrit sur votre étiquette, à savoir "pnom" en maximum 8 caractères (exemple : Louane Kerdelec : lkerdele ; Gaël Vigo : gvigo) et comme mot de passe "clg70" (sauf si modifié).

Driver wifi
Les tablettes, lors des mises à jour "conséquentes" de Windows, "perdent" le driver wifi permettant de détecter le réseau wifi du collège.
La réinstallation de ce driver est alors nécessaire (voir au collège avec les personnes référentes).

Moteur de recherche
Choisir le moteur de recherche "Google" plutôt que "Bing" (par défaut sur les tablettes élèves) pour vos recherches internet.

semaine du 14 octobre