TABLETTES

vendredi 29 juin 2018
par  Xavier Gardavaud

Mise à jour des tablettes remises aux élèves jeudi 20/09/2018
Les tablettes doivent être mises en charge à la maison, puis démarrées ; internet doit fonctionner (peut-être la date sera-t-elle erronée, la remise à l’heure se faisant automatiquement lors d’une future connexion au collège).
ATTENTION !
La procédure de mise à jour demandée en classe nécessite un premier démarrage et une amorce depuis le collège (Menu "Démarrer", "Paramètres", "Mise à jour et Sécurité").
Il est donc nécessaire de procéder à ces manipulations depuis le réseau du collège une première fois (tablette allumée au fond du sac par exemple, ou en salle d’étude), tablette préalablement chargée.

Conseil
Choisir le moteur de recherche "Google" plutôt que "Bing" (par défaut sur les tablettes élèves) pour vos recherches internet.
Principe : (pour le choisir comme page d’accueil du navigateur)
- rechercher "Google" lorsque vous lancez le navigateur (Edge),
- cliquer sur le premier lien,
- mettre cette adresse en page d’accueil du navigateur (via le menu en haut à droite).
Ainsi beaucoup de problèmes seront évités.

Driver wifi : ( à télécharger et à conserver dans le dossier "Téléchargements" - cas de perte du réseau)
lien driver wifi

semaine du 15 octobre