Visite virtuelle du collège

Chers futurs élèves de 6°,
En raison de la crise sanitaire, vous n’avez pas tous pu venir visiter le collège cette année.
Nous avons donc réalisé une visite virtuelle du collège, pour vous permettre de vous familiariser avec les lieux. Il suffit de cliquer ICI.

Nous adressons tous nos remerciements à Mmes Thiebaut, Bonnot et Fauchereau, ainsi qu’à Lucas, pour leur formidable travail.

Bonnes vacances à tous,

M. Boissenin, Principal du collège, et Mme Lochet, Principale-adjointe

Informations importantes concernant le Diplôme national du brevet et la rentrée scolaire prochaine :

1) pour les élèves de 3°, l’affichage des résultats du DNB aura lieu le jeudi 9 juillet à partir de 14h : LIEN

2) en raison de la crise sanitaire, nous avons procédé cette année à des réinscriptions automatiques.
Toute volonté de modification doit nous être signalée au secrétariat durant les heures de permanences, entre 9h et 12h ou entre 13h et 16h du 6 au 10 juillet ou du 20 au 28 août.

3) la rentrée des élèves se déroulera :
- le mardi 1er septembre de 8h à 16h30 pour les classes de 6° (qui seront libérées de cours le mercredi 2 septembre)
- le mercredi 2 septembre de 8h à 12h pour les élèves de 5°, 4° et 3°

Vidéo sur la sécurité routière réalisée par les élèves de 4°4 du collège avec leurs professeurs, Mmes Seguin et Meunier : LIEN

Un bilan scolaire pour le troisième trimestre a été remis à chaque élève lors de la remise des tablettes et manuels scolaires.

ATTENTION : La date limite pour déposer les dossiers de bourse pour le lycée approche !
Les élèves de 3° qui souhaitent obtenir une bourse pour le lycée l’an prochain doivent remplir sur papier le dossier ci-dessous qui est à télécharger, et le retourner au collège avant le 6 juillet 2020.
Document bourses de lycée à télécharger

Fournitures scolaires année 2020/2021
LIEN

Informations concernant les transports scolaires 2020/2021
Les imprimés de demande de carte Transport Scolaire 2020-2021, réservés aux collégiens d’Héricourt, seront en ligne sur le site de la Ville d’Héricourt d’ici quelques jours.
Rappel : Pour les autres communes, la demande est à réaliser en ligne sur le site de la Haute-Saône, avant le 16 juillet 2020, en suivant ce LIEN

mercredi 8 juillet 2020

Résultats du DNB jeudi 9 juillet 2020 à partir de 14:00

jeudi 9 juillet à 14:00, suivre ce lien pour accéder aux résultats en ligne du DNB 2020.

dimanche 5 juillet 2020
par  Anthony Meissner

Pour les futurs 4e

Vidéos sur l’esclavage

samedi 20 juin 2020

Continuité pédagogique - Mathématiques - M. Gardavaud - Classes de 4°6/7/8

Consignes régulièrement mises à jour dans cet article. Bon travail ! Tuto pb activation Flash (...)

jeudi 18 juin 2020

Continuité pédagogique - Mathématiques - M. Gardavaud - Classes de 5°7/8

Consignes régulièrement mises à jour dans cet article. Bon travail !
Tuto pb activation Flash (...)

samedi 13 juin 2020
par  Christelle Colin

Retour des romans et documentaires empruntés au CDI

Merci aux élèves de déposer leurs livres empruntés (romans, livres-documentaires et revues) au (...)

samedi 13 juin 2020
par  Christelle Colin

Des liens pour progresser en langues

Voici quelques ressources pour progresser en anglais, en allemand et en espagnol : (...)

mercredi 10 juin 2020
par  D. Caillet

3e. Histoire : Bérurier Noir et le Punk alternatif français, l’exemple de la musique pour comprendre les évolutions de la société française dans les années 1980

Dans ce petit reportage de l’émission TRACKS diffusé par Arte en 2000, vous découvrirez le groupe Bérurier Noir et le mouvement Punk alternatif français des années 1980 dans lequel une partie de la jeunesse de l’époque a exprimé sa révolte et ses idées.

semaine du 22 juin
semaine du 29 juin

12 janvier - EPI livre d’artiste et paysages

Deux classes de 5e travaillent actuellement avec l’artiste contemporaine, Evelise Millet, et (...)

8 avril 2019 - 4e : biographies de Pierre et Marie Curie (XIXe-XXe siècles).

Voici un lien pour découvrir qui étaient Pierre et Marie Curie.

6 avril 2019 - EPI 3e Art et Orientation

L’art peut-il permettre aux élèves de réfléchir à leur avenir plus facilement ? Rencontre avec une (...)

22 octobre 2009 - Forum d’aide en ligne en Mathématiques : P@nse-Math

Ce forum d’aide en Mathématiques est assuré par des professeurs de Mathématiques de (...)